L'ethnie Vispine
Compétences socioculturelles : Toutes celles en relation avec les pouvoirs.
Langue : Difficulté 8
Les Vispines furent créés par Nashira, le Dieu du
savoir. Il désirait créer une race en quête permanente du savoir, et réussit
au-delà de tout espoir. Il n'existe qu'une seule ethnie Vispine.
La société Vispine n'est orientée que vers un seul but : l'étude des pouvoirs. Cette race est très avancée dans le domaine des pouvoirs psioniques et des pouvoirs magiques, qui sont dominés avec brio par ses représentants. La seule chose qui permet aux mages Elfes ou Dylyrrs de dépasser les Vispines en puissance est leur plus grande durée de vie, qui leur permet d'étudier plus longtemps le Grand Art, et donc de mieux le maîtriser.
Les Vispines sont persuadés qu'avec le temps, ils parviendront à découvrir tous les mystères de l'esprit et de la magie, et que ce jour là ils deviendront les nouveaux maîtres de l'Univers. Ils sont généralement très ambitieux et dédaigneux envers les autres êtres vivants, qu'ils considèrent comme inférieurs. Même les Dieux sont regardés avec dédain, puisqu'ils sont limités à quelques sphères d'influence, alors que les Vispines peuvent agir sur toutes choses avec leurs pouvoirs, pour peu qu'ils étudient.
Les Dieux apprécient très peu les Vispines, même leur créateur, et aucun d'eux ne voudraient donner des pouvoirs à un Vispine. De toute façon, ceux-ci les refuseraient, car ils mettent un point d'honneur à être la seule source de leurs pouvoirs. Par conséquent, un Vispine n'utilise jamais d'objet magique qu'il n'a pas enchanté lui-même, et se considère comme gravement insulté lorsqu'un personnage d'une autre race tente de lancer un sort sur lui, même s'il est bénéfique.
Leur passion dévorante pour l'étude des pouvoirs a conduit les Vispines à ignorer totalement les autres disciplines. Ils sont donc assez faibles physiquement, et ne savent généralement pas se battre. Pour assurer leur sécurité, ils construisent leurs cités dans des régions difficiles d'accès, et les protègent par de puissants enchantements. Les défenses sont souvent renforcées par des mercenaires ou des créatures invoquées et contrôlées magiquement.