L'ethnie Karock

Un Karock

Population mondiale : 500 000

Compétences socioculturelles : suggestions bienvenues !

Langue : Difficulté 4.

Il n'existe qu'une seule ethnie de Karock, et il s'agit d'un peuple peu nombreux. Les Karocks vivent essentiellement dans les régions montagneuses. Ils établissent leurs villages dans des vallées quasi inaccessibles, sauf par la voie des airs.

Les Karocks sont organisés en petits royaumes, où chaque Karock jouit d'une grande indépendance. Le roi héréditaire ne fait qu'arbitrer les conflits entre individus, et dirige la diplomatie avec les autres races.

Les Karocks vivent essentiellement de chasse : du ciel, ils peuvent aisément repérer leur proie et la capturer ou la tuer par surprise. Lorsqu'ils veulent faire fortune, ils partent quelque temps se mettre au service d'une autre race. Disposer d'éclaireurs ou de messagers capables de voler est un avantage considérable, et les seigneurs étrangers sont prêts à le payer au prix fort.

Les Karocks ne portent pas d'armures,, et leur arme de prédilection est le lance. Au combat, ils prennent de la hauteur, puis se laisse tomber en piqué sur leur adversaire qu'ils tentent de transpercer de leur lance, avec une force terrible.

Les Karocks pratiquent toutes les religions.