Les Gnomes

Kanus, par MirielLes Gnomes sont quasiment de la même taille que les Nains, mais remplacent la forte carrure de ces derniers par un embonpoint marqué. Les Gnomes ont généralement des cheveux bruns. Ils portent souvent la barbe, mais elle est loin d'être aussi fournie qu'une barbe de Nain. La différence entre les sexes n'est pas très marquée chez les Gnomes.

Bien que les Gnomes ne soient ni très forts ni très résistants, ils ont des doigts étonnamment agiles.

Les Gnomes ne sont pas très doués pour le combat. Pour se protéger, ils préfèrent avoir recours aux illusions. Ils sont généralement appréciés des autres races, car ils sont très doués pour la création des objets magiques, et n'hésitent pas à en fournir à ceux qui leur en demande, s'ils sont prêts à payer le prix.

Particularités

Comme les Gnomes sont habitués aux complexes souterrains peu éclairés, ils ne subissent que la moitié des pénalités normalement encourues en cas de luminosité réduite.

Un milicien Glonus. Protégé par une armure d'écaille et un chapel de fer, il est armé d'un marteau de guerre et d'une arbalèteUn mineur GlonusUn magicien Kanus