Les Felhoms

Couple de Lepaï, par MirielLes Felhoms sont censés descendre d'une sorte de croisement entre une panthère et un humain. Ils se tiennent debout comme les humains, et sont légèrement plus petits. Ils sont très vifs, très agiles, possèdent des griffes redoutables et des sens très développés. Par contre, ils ont une durée de vie assez faible et ont peu de prédisposition pour les études. Leurs yeux sont jaunes, avec des pupilles en amande comme celles des chats. Ils possèdent un système pileux très développé, certains sont entièrement recouverts d'une courte fourrure. Cette dernière peut être noire, rousse, jaune ou blanche. Certains Felhoms ont une fourrure tachetée ou rayée.

Les Felhoms sont bons chasseurs et guerriers, et leur agilité naturelle en fait également de bons voleurs. Ils n'ont quasiment pas accès aux pouvoirs.

 

Particularités

Les Felhoms voient bien la nuit, et ils ne sont pas pénalisés tant que la lumière est au moins équivalente à la pleine lune. Si la lumière est plus faible, ils sont pénalisés comme les humains.

En raison des griffes dont ils disposent, les Felhoms font à mains nues 4(2) points de dégâts tranchants, ou 2(2) points de dégâts perforants, ou 0(1) de dégâts contondants s'ils ne veulent pas utiliser leurs griffes.

Un Katai n'utilise pas que ses griffes au combatUn maître des bêtes Lepai