Les ethnies Felhoms

Caractères communs

Compétences socioculturelles : Camouflage, Combat Nocturne, Déplacement silencieux, Équilibrisme, Esquive, Survie, Poing.

Les Felhoms ont gardé beaucoup de leurs instincts animaux. Ils aiment vivre près de la nature et se trouvent la plupart du temps dans des régions isolées où ils vivent en familles peu nombreuses.

Leur don pour la chasse et leur discrétion naturelle en font des éclaireurs très recherchés, même si leur manque d'intérêt pour les études et donc leurs faibles connaissances les empêches généralement d'avoir de trop grandes responsabilités.

Bien qu'il n'existe pas de villes de Felhoms,  il arrive qu'un d'entre eux s'établissent dans une ville d'une autre race. Ces Felhoms sont souvent surveillés de près par les autorités, car leur prédisposition naturelle au cambriolage est assez importante, d'autant plus qu'ils ont une notion de la propriété assez particulière : Un objet est à celui qui peut le prendre et le garder.

Les Felhoms ont gardé un instinct assez primitif, et sont facilement effrayés par ce qu'ils ne comprennent pas. C'est pourquoi ils sont facilement impressionnés, voir mis en fuite, par la magie. Pour la même raison, ils ont tendance à attaquer les mages dès que ceux-ci sont sans méfiance, afin de se débarrasser de cette menace potentielle.

Liste des ethnies

Nom Population Langue Compétences socioculturelles
Kathaïs 3 000 000 5 Acrobatie, Contorsion, Équilibrisme, Escalade, Vol.
Lepaïs 1 500 000 4 Vélocité, Essoufflement, Musculation, Robustesse, Détente, Acrobatie, Escalade, Pistage, Technique de Jambe.