Les Lomorfilindë

Chasseresse Lomorfilinde, par Cyrille MartinPopulation mondiale : 2 500 000Archer Lomorfilinde, par Miriel

Compétences socioculturelles : Armurerie- Tir, Botanique, Camouflage, Déplacement silencieux, Dressage, Météorologie, Pistage, Survie, Travail du bois, Zoologie. Altération, Création, Enchantement, Illusion

Langue : Difficulté 8.

Ces Elfes sont les plus proches de la Nature, est également les plus discrets. Ils vivent exclusivement dans les plus grandes forêts des zones tempérées ou froides, et on ne les trouve quasiment pas dans les zones tropicales. Ils sont souvent bruns, avec des yeux bleus ou violets, et sont légèrement plus petits que les autres Elfes (5cm de moins).

Chasseur Lomorfilindé

Chasseresse LomorfilindéLes Lomorfilindë essaient de vivre en parfaite harmonie avec la Nature. Leurs villages sont construits dans les arbres, mais sans aucune agression pour la plante : les Lomorfilindë utilisent simplement leurs pouvoirs pour guider la croissance de l'arbre, arrivant ainsi à façonner des pièces entièrement naturelles. Grâce à l'aide des Elfes, les arbres qui leur servent de maison sont capables d'atteindre des dimensions impressionnantes. Cette ethnie utilise le même procédé pour améliorer la production de ses cultures, basées essentiellement sur les fruits qui constituent la majeure partie de leur régime alimentaire. Ils ne chassent que le strict minimum, car ils répugnent à tuer ou blesser des animaux.

Toujours proche de la Nature, ces Elfes utilisent peu le métal, et leurs vêtements sont en fibres végétales, et aussi légers que possible afin de laisser une grande liberté de mouvement à leurs propriétaires, qui ne portent quasiment jamais d'armure.

Les Lomorfilindë n'aiment pas les autres races, qu'ils jugent bruyantes, agressives et irrespectueuses de la Nature. Pour eux, presque tous les membres des autres races sont à moitié fous ou ignorants, ne connaissant pas les vraies valeurs. Aussi ces Elfes évitent-ils le contact des autres races. Comme ils sont contre l'usage de la force, ils se reposent sur leur grande discrétion et leurs pouvoirs pour égarer les intrus, et les reconduire vers l'extérieur des forêts sans qu'ils parviennent à voir un seul Elfe.

Les rois des Lomorfilindë n'ont que très peu de pouvoirs, car chaque membre de ce peuple est très indépendant. Un Lomorfilindë sait respecter la liberté de ses frères de race, mais il n'aime pas qu'on empiète sur la sienne.

S'ils n'ont pas d'autre choix que de recourir à la force, les Lomorfilindë évitent le combat au corps à corps, préférant utiliser leurs arcs autant que possible.