Les Elithrandels

Population mondiale : 4 000 000

Compétences socioculturelles : Architecture, Bijouterie, Armurerie, Botanique, Calcul, Chimie, Dressage, Histoire, Lettres, Médecine, Pharmacie, Physique, Travail des Métaux, Travail des tissus. Épée, Lance, Bâton, Lumière, Altération, Création, Enchantement.

Langue : Difficulté 9.Les guerrières Eltihdrandelles préfèrent les armures légères

Les magiciennes Elithdrandelles sont très réputéesLes Elithrandels, qui ont généralement les cheveux blonds et les yeux verts ou dorés, sont les Elfes ayant la plus grande connaissance de la Magie et des sciences en général. Ils vivent dans des contrées verdoyantes sous des climats tempérés, où l'on trouve prairies, forêts ouvertes, collines douces…

Ils utilisent leurs pouvoirs pour guider le développement de la végétation, ce qui leur permet de bénéficier d'excellentes récoltes, donnant à tous une nourriture riche et abondante.

Les Elithrandels apprécient beaucoup l'artisanat, qu'ils considèrent d'ailleurs plus comme un art. Ils construisent des villes fabuleuses, avec une architecture très effilée et aérienne, très résistantes bien que semblant d'un extrême fragilité. Ils adorent fabriquer des bijoux, mais uniquement pour leur beauté : ils n'ont que faire de leur valeur marchande. Ce sont également eux qui produisent la plupart des objets dits Elfiques (Epée, arc, cotte de maille…). Contrairement aux Lomorfilindë, ils n'ont rien contre l'usage des métaux, mais ils n'aiment pas les mines et préfèrent commercer pour se procurer les matières premières indispensables.

Cette ethnie est prête à avoir des contacts avec les autres races, mais ils n'aiment guère les intrus, et autorisent rarement un non-Elfe à pénétrer très avant dans leurs terres. Ce dernier doit se limiter à des comptoirs de commerce sur la frontière.

Les nations Elithrandels sont gouvernées par un roi, qui est toujours le pus âgé des Elfes vivant dans le royaume, car les Elithrandels pensent que l'âge va de pair avec l'expérience et la sagesse. Ainsi, l'aîné a toujours l'autorité dans un groupe de ces Elfes, même s'il n'est pas le plus compétent. Afin de défendre le royaume, le roi peut s'appuyer sur une armée constituée de nombreux archers, mais aussi de fantassins lourds organisés en phalange, et sur plusieurs ordres de guerriers Elfes qui ont consacré toute leur longue vie à la science du combat. Ces derniers sont peu nombreux, mais leur extrême efficacité est universellement reconnue.

Les Elithrandels développent moins leurs pouvoirs en relation avec l'Essence que les Lomorfilindë, s'intéressant plutôt aux pouvoirs de la Lumière. Ce sont également des guérisseurs réputés.

Chevalier Elithrandel en cotte de maillesChevalier Elithrandel en armure complète