Les Eäril-Gandith
Compétences socioculturelles : Chant, Charisme, Coutume, Danse, Lettres, Géographie, Histoire, Musique, Navigation, Survie. Dague, Epée, Lumière, Charme, Illusion.
Langue : Difficulté 10.
Ces
Elfes sont les plus curieux de tous les membres de cette race : ils adorent
apprendre, et voyagent beaucoup pour cela. Ils peuvent avoir des cheveux bruns à
blonds, et les yeux bleus ou verts.
Il n'existe pas de nations Eäril-Gandith, mais uniquement des communautés de cette ethnie au sein des autres ethnies Elfes, ou même au sein des autres races. Un Eäril-Gandith y reste rarement longtemps, puisque au bout d'un temps assez court (pour un Elfe! Cela peut aller jusqu'à quelques décennies…), la soif de découverte le reprend, et il repart alors sur les routes pour découvrir le Monde.
Les Eäril-Gandith aiment découvrir d'autres cultures, pour apprendre leurs légendes, leur histoire et leurs coutumes. Ils sont donc beaucoup plus ouverts envers les autres races que les autres Elfes. Ils sont également un goût prononcé pour l'art, et lorsqu'ils sont dans leur communauté, ils passent le plus clair de leur temps à chanter, danser ou jouer de la musique.
Les autres Elfes les trouvent parfois un peu frivoles, mais ils apprécient leurs talents artistiques, et aiment les entendre conter les Légendes du Monde, et décrire leurs voyages.
Ils développent surtout leurs pouvoirs de charme, puisant autant dans l'Essence que dans la Lumière.