Les Dylyrrs

Par certains côtés, les Dylyrrs ressemblent aux Elfes, dont on dit qu’ils sont de lointains cousins. De taille similaire, aussi sveltes, ils ont la peau très sombre, voir noire. Leurs cheveux sont blancs avec toute sortes de reflets (blond, argenté, bleu pâle), et leurs yeux sont entièrement rouges : aucune pupille n'est visible. Les Dylyrrs sont imberbes. Quoiqu'un peu plus fines, les femelles Dylyrrs sont presque aussi grandes que les mâles.

Les Dylyrrs ne sont pas très forts physiquement, mais ils sont agiles et extrêmement rapides. Ils sont doués pour les armes, et possèdent des pouvoirs magiques importants, orientés vers la destruction. Si on y ajoute leur réputation de cruauté, on comprend pourquoi les Dylyrrs sont craints par quasiment toutes les autres races.

Particularités

Prêtresse Dylyrr, par MirielLes Dylyrrs ne voient jamais la lumière du soleil, aussi sont-ils pénalisés en plein jour comme un humain en pleine nuit. Par contre, ils voient bien dans le noir. Leur rétine est capable d'amplifier la moindre particule de lumière. Ainsi, il suffit d'une très faible source lumineuse pour qu'ils puissent voir de nuit comme un humain en plein jour. Par contre, ils ne peuvent pas voir dans le noir absolu.

L'inconvénient de leurs yeux hypersensibles est qu'une source de lumière plus forte les éblouit complètement. Afin de palier à ce défaut, les Dylyrrs sont très bien entraînés au combat sans visibilité, et ils peuvent utiliser cette compétence soit dans le noir absolu, soit lorsque la lumière trop forte les rend tout aussi incapables de voir.

Une simple étincelle suffit à un Dylyrr pour voir dans une pièce obscure comme en plein jour. La lumière d'une torche est le maximum qu'il puisse supporter sans gêne. De jour, mais sans être en plein soleil, il voit comme un humain au crépuscule, et s'il est en plein soleil, sa vision est aussi peu performante que celle d'un humain dans le noir complet.

Les guerries dylyrrs comptent plus sur leur vitesse que sur les armuresUne prêtresse dylyrr