La Trinité des Orcs

Les 3 Dieux Orcs représentent les instincts les plus primitifs, et de ce fait ils ont pu s'éveiller très tôt, avant même les Dieux majeurs alors qu'ils ne sont que des Dieux mineurs. En unissant leurs forces, ils approchent du pouvoir d'un Dieu Majeur. Ils ont ainsi pu créer les Orcs avant toutes les autres races, excepté les Elfes. 

Les 3 Dieux orcs sont :

Rôle

Glurbak donna aux Orcs leur force et leur goût du combat. C'est un Dieu violent, qui aime voir ses fidèles se battrent et vaincrent, de préférence contre d'autres races, ou entre eux si nécessaire. Il respecte Sigrid, mais se méfie de Kohl, qu'il trouve trop compliqué à son goût.

Ghorzol donna aux Orcs leur appétit et leur talent pour la chasse. Son principal intérêt réside dans la nourriture et la boisson. C'est un Dieu simple et relativement pacifique, proche de la Nature, des plantes et des animaux.

Shugúk donna aux Orcs leur fort appétit sexuel, et leur prodigieuse capacité de reproduction, afin de leur permettre de croître et de se multiplier. L'acte sexuel est quasiment la seule chose qui l'intéresse.

Symbole

Le symbole de Glubark est une hache de pierre. Celui de Ghorzol est une hure de sanglier, et de lui de Shugúk un phallus stylisé.

Le culte de la trinité Orc

Critères pour devenir prêtre

Seuls les Orcs peuvent devenir prêtre d'un des Dieux Orcs. Chaque prêtre ne peut servir qu'un seul des Dieux de la Trinité, jamais les trois à la fois, bien que les Orcs vénèrent les 3 Dieux à la fois.

Devoirs et obligations des prêtres

Les prêtres de Glurbak encadrent les guerriers Orcs au combat. Ceux de Ghorzol dirigent les chasseurs, aident les récoltes à pousser, et président à l'organisation de festins rituels. Quant à ceux de Shugúk, ils assurent les mariages, les cérémonies de la fertilité, et les naissances.

Pouvoirs des prêtres

Les prêtres Orcs n'ont pas d'autres pouvoirs que l'accès à la magie divine.

Organisation

Les prêtres Orcs n'ont aucune structure hiérarchique. Chaque village Orc compte trois prêtres, chacun dévoué à l'un des 3 Dieux, choisis par le Dieu lui-même lorsque le prêtre précédent meure ou lui déplait.