Jarel, Dieu des Voyages et des Vents

Jarel est un Dieu qui n'aime pas rester au même endroit longtemps. Il protège tous les voyageurs et les explorateurs. Il règne également sur les vents, et peut ainsi contrôler le climat.

Rôle

Sphères : Voyage, Air/ciel, Climat

Symbole

Un nuage.

Avatar

L’avatar de Jarel est un homme de taille moyenne (1m80), souple et rapide. Il est toujours vêtu avec des vêtements de marche confortable.

Caractéristiques

PV

PA

PT

PO

PG

PE

FO

EN

VI

DE

SA

RE

BE

AU

IN

VO

15

15

15

15

15

15

50

75

100

50

75

75

60

75

50

50

Compétences principales

20 en Conduite d'attelage, Coutume, Déplacement silencieux, Équitation, Géographie, Navigation, Pistage, Survie

15 en Camouflage, Equilibrisme, Canotage, Manoeuvre nautique, Météorologie, Natation, Escalade, Esquive, Bâton (attaque)

12 en Légende, Attaque (toutes armes sauf bâton), Défense (bâton)

10 en Tir (toutes armes)

9 en Défense (toutes armes sauf bâton)

Spécialisations

Aucune.

Artefact

Jarel possède l'Atlas Universel et le Sceptre des Vents.

Le premier est un livre qui contient des cartes et des descriptions détaillées de toutes les régions du monde.

Le second permet à son porteur de contrôler totalement le climat dans un rayon de 100km, dans les limites terrestres. La température peut donc varier de –60°C à +60°C, le vent de 0 à 200 km/h, les précipitations de rien à pluie diluvienne… Un changement complet de climat se fait en quelques minutes au maximum.

Serviteurs

Jarel n'a aucun serviteur, car il aime voyager seul.

Le culte de Jarel

Critères pour devenir prêtre

Les candidats pour devenir prêtre de Jarel doivent avoir 6 en Conduite d'attelage, équitation, natation et escalade, et 5 en géographie et coutume. Ils doivent aimer voyager.

Devoirs et obligations des prêtres

Les prêtres de Jarel ont pour seule obligation d'aider les voyageurs et les explorateurs dans leur entreprise. Pour cela, ils est assez fréquent qu'ils deviennent temporairement guides d'une expédition dans une région peu connue.

Pouvoirs des prêtres

Les prêtres de Jarel ne peuvent pas se perdre. Ils évaluent toujours parfaitement les distances et la direction.

Organisation

Les prêtres de Jarel n'ont aucune hiérarchie, ni aucun vêtement particulier. Souvent appelés les Grands Voyageurs, ils sont très libres du moment qu'ils remplissent leurs obligations de culte.