Gelami, Déesse des Plantes et des Animaux

Gelami a la garde des plantes et des animaux terrestres. C'est elle qui a créé les Felhoms. Ceux-ci ayant été une des premières races créés, Gelami ne leur a donné la faculté de communier qu'avec elle. Elle les surveille donc de près et n'hésite pas à envoyer des serviteurs ou son avatar protéger des Felhoms.

Gelami apprécie peu la race des Nains, et il est très rare qu'elle accepte un Nain parmi ses prêtres. Elle est fascinée par les Elfes et leurs liens si fort avec la nature, bien qu'elle ne le comprenne pas vraiment. Gelami se montre souvent insouciante, se tenant à l'écart de la plupart des problèmes des différentes races, préférant se consacrer aux animaux et aux plantes. Bien que Gelami apprécie le travail des druides, elle n'a aucune influence directe sur eux ; les druides ne sont pas des prêtres de Gelami !

Rôle

Sphères : Animaux, plantes

Symbole

Une branche d'arbre.

Avatar

L’avatar de Gelami est une superbe felhom, haute de 2m. Sa fourrure jaune est tachetée de noir. Elle est rarement vêtue, et en tout cas ne porte jamais d'armure. Au combat, elle se sert exclusivement de ses griffes, causant des dégâts très importants: T 10 (6) ou P 8 (5).

Caractéristiques

PV

PA

PT

PO

PG

PE

FO

EN

VI

DE

SA

RE

BE

AU

IN

VO

20

20

20

20

20

20

30

30

50

50

50

30

50

100

60

30

Compétences principales

30 en Botanique et Zoologie,

25 en Escalade et Dressage,

20 en Déplacement silencieux, Survie, et Technique de poing (attaque)

15 en Acrobatie, Contorsion, Pistage, Esquive, et Technique de poing (défense)

10 en camouflage

Spécialisations

Gelami est experte dans tous les domaines de la botanique et la zoologie

Artefact

Gelami ne possède pas d'artefact.

Serviteurs

Gelami est servie par les Esprits Animaux. Ceux-ci ne proviennent pas des personnages morts, mais des animaux morts. Ils ont pour rôle de protéger les étendues sauvages et les créatures qui y vivent des ravages perpétrés par certaines races.

Le culte de Gelami

Critères pour devenir prêtre

Les candidats pour devenir prêtre de Gelami doivent avoir au moins 7 en Botanique et Zoologie, 6 en Survie et Dressage. Ils doivent de plus être respectueux de la Nature, entre autre en ne tuant que pour se nourrir ou se défendre. Si ces critères sont remplis, Gelami peut envoyer un Esprit Animal proposer la prêtrise au candidat.

Devoirs et obligations des prêtres

Les prêtres de Gelami doivent protéger les plantes et les animaux. Ils doivent cependant faire preuve de jugement, et autoriser des pratiques comme la chasse tant qu'elles sont utiles et ne deviennent pas un simple loisir. Ils vivent exclusivement à la campagne, dans des abris naturels, comme les grottes. Ils n'ont pas le droit d'utiliser d'objets de métal, mais uniquement des objets de bois ou de pierre (surtout pour leurs armes et leurs amures). Leurs vêtements doivent toujours être fait avec des peaux et des fourrures. Enfin, ils ne peuvent pas utiliser de feu et ne doivent pas non plus en allumer. 

Pouvoirs des prêtres

Les prêtres de Gelami font tous leur jet de dressage, botanique, survie et zoologie en utilisant la valeur de leur compétence communion divine comme bonus (ce qui peut leur permettre d'obtenir des marges de réussite très élevées).

Organisation

Les prêtres de Gelami vivent presque tous isolés, sans aucune hiérarchie, et n'ont qu'assez peu de contacts avec les autres personnages. Certains prêtres fanatiques rassemblent une petite compagnie, constituée presque exclusivement de felhoms, à la tête de laquelle ils parcourt le monde pendant quelque temps pour protéger les plantes et les animaux. De telles "croisades" ne sont organisées que si une menace particulière plane sur une région, et le plus souvent après que Gelami ait envoyé un Esprit Animal au prêtre pour lui ordonner de partir en croisade.

Dans certaines régions, ces prêtres sont assimilés à tort aux Druides. Ceux-ci constituent un ordre particulier totalement indépendant. Les prêtres de Gelami sont le plus souvent appelés Gardien vert, protecteur des plantes, protecteur des animaux...