Chanlor, Dieu de la Tromperie

Chanlor est un Dieu trompeur et menteur. Il adore ourdir des machinations et des complots. L'enjeu peut très bien être insignifiant, seul l'intéresse le fait de cacher ses objectifs, et de réussir si possible sans que personne ne s'en rende compte. Il est souvent vénéré par les voleurs, ainsi que par certains marchands et politiciens.

Rôle

Sphères : Tromperie, Changement

Symbole

Un œil avec une moitié blanche, l'autre noire.

Avatar

L’avatar de Chanlor peut prendre l'apparence de n'importe quel personnage.

Caractéristiques

PV

PA

PT

PO

PG

PE

FO

EN

VI

DE

SA

RE

BE

AU

IN

VO

25

25

25

25

25

30

50

50

75

75

50

50

50

50

100

50

Compétences principales

20 en Camouflage, Déguisement

15 en Falsification, Déplacement Silencieux, Piégeage, Combat Nocturne, Serrurerie, Coutime, Dague (attaque), Esquive, Vol

12 en attaque (toutes armes sauf dague)

10 en Dague (défense)

8 en défense et tir (toutes armes sauf dague)

Spécialisations

Aucune.

Artefact

Chanlor possède le Prisme de Vérité. En regardant au travers, toutes les illusions, les altérations, les camouflages sont percés à jour, ce qui permet à son utilisateur de toujours voir la réalité des choses.

Serviteurs

Chanlor n'a pas de serviteurs particuliers, il ne sait pas à qui faire confiance, ayant trop l'habitude de mentir lui même

Le culte de Chanlor

Critères pour devenir prêtre

Les candidats pour devenir prêtre de Chanlor doivent avoir 7 en Déguisement et Falsification, 5 en camouflage, déplacement silencieux et coutume. De plus, ils doivent passer une épreuve consistant à réussir une "manipulation". Il peut s'agir d'un vol difficile, de manipuler des gens à leur insu... L'enjeu est peu important, mais il est nécessaire que la manipulation reste inconnue de tous, excepté le candidat et le prêtre chargé de vérifier ses actes.

Devoirs et obligations des prêtres

Les prêtres de Chanlor doivent être à la recherche permanente de "Manipulations" à réussir. Ils doivent toujours rester discret et œuvrer en secret, car ils sont généralement recherchés par les autorités, qui apprécient très peu leurs activités.

Pouvoirs des prêtres

Les prêtres de Chanlor savent toujours quand on leur ment.

Organisation

Ils n'y a aucune hiérarchie réelle. Parfois les prêtres de Chanlor adoptent une organisation proche de celle d'une guilde de voleur s'ils sont assez nombreux dans une région, mais même dans ce cas les responsables réels ne sont jamais ceux qui semblent diriger leur groupe.