Voix magique

Sources  & Disciplines 
  1. ( Air - 2 ) + ( Enchantement - 2 )
Niveau 2 Résistance Aucune
Durée Spéciale Incantation 20 s
Portée Au toucher Zone d'effet Un objet

Effet général

Lors de l'incantation, le mage doit toucher l'objet à enchanter, indiquer le message à transmettre et la condition de délivrance de ce message. Le message sera répété mot pour mot, avec la voix du lanceur, et il ne doit pas durer plus de 30s. La condition peut être soit très générale, soit très précise, mais seuls des éléments pouvant être perçu sans ambiguïté par les 5 sens peuvent être pris en compte. La portée maximale de reconnaissance est de 10m.

Dès que la condition est remplie, la voix s'élève de l'objet et récite le message. Celui-ci ne sera communiquer qu'une seule fois, puis le sort prendra fin. Toutefois, la voix est suffisamment forte pour être audible sans problème par toute personne à moins de 10m, et leur attention sera toujours fixée sur l'objet pendant que le message est délivré. Il n'y a donc aucun risque que le destinataire n'entende pas le message. Par contre, il peut ne pas le comprendre s'il est dans une langue qui lui est inconnue. Il peut s'écouler une durée quelconque entre le lancement du sort et son exécution. Cependant, si l'objet est détruit, le sort prend fin immédiatement.

Une condition valide pourrait être "déclenchement lorsqu'une femme ridée avec des cheveux blancs s'approche à moins de 10m", mais pas "déclenchement lorsqu'une femme de 52 ans s'approche à moins de 10m". En effet, il est impossible d'évaluer avec certitudes l'âge d'une femme visuellement.

Objets magiques

Avec le sort Assujettissement de Pouvoir, il est possible de rendre ce sort "permanent" sur l'objet. Ainsi, le message sera délivré à chaque fois que les conditions seront remplies.

Combinaisons

  1. Le mage enchante l'objet, en y "enregistrant" le son de sa voix.