Vision

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 7 ) + ( Divination - 7 )
Niveau 7 Résistance Aucune
Durée Spéciale Incantation 10 min (psion : 10s)
Portée Spéciale Zone d'effet Spéciale

Effet général

Ce sort permet au mage d'avoir une vision du futur concernant un objet, un lieu, ou un personnage précis qu'il doit citer lors de l'incantation. Contrairement à une prophétie, cette vision n'est pas immuable : elle ne représente que le futur le plus probable en fonction des circonstances actuelles, mais il peut changer très rapidement. Le mage doit connaître personnellement la cible du sort pour avoir la vision. Il n'est pas possible de situer avec précision le temps séparant l'instant présent de celui qui correspond à la vision, mais le mage verra le premier événement marquant qui surviendra dans un futur proche, moins de 1 semaine / NP +1 jour. Si aucun événement de ce genre n'est prévisible, aucune vision ne sera révélée au mage. Si le MJ le désire, il peut montrer au mage un autre événement que le premier,  à condition qu'il soit nettement plus important.

Avant de partir en expédition, Conan consulte un devin. En lançant un sort de vision, ce dernier voit un combat violent, et Conan blessé et prisonnier. Averti du danger, Conan décide de recruter quelques mercenaires pour l'accompagner, et ainsi il évitera la capture, ce qu'il n'aurait pas pu faire s'il était tombé seul dans l'embuscade.

Pouvoir psionique

Identique au pouvoir magique.

Combinaisons

  1. Le mage utilise le Fluide, énergie liée au Temps, pour lire dans le futur.