Toucher vampirique

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 4 ) + ( Nécromancie - 4 )
  2. ( Ténèbres - 5 ) + ( Nécromancie - 4 )
  3. ( Fluide - 6 ) + ( Destruction - 5 )
Niveau 4 Résistance AU
Durée Instantané Incantation 1s
Portée Au toucher Zone d'effet Une créature

Effet général

Ce sort ne  fait effet que si le mage peut toucher de sa main nue une partie du corps de la créature non protégée par un vêtement. Si un vêtement, y compris les protections, recouvre la partie touchée, le sort n'aura aucun effet.

Sinon, la créature perd directement 3 points de vitalité / NP. Le lanceur gagne une partie des points de vitalité que sa victime perd, sans pour autant pouvoir dépasser le maximum de ses points de vie normaux. Ses blessures ne sont pas non plus refermées, mais en gagnant des points de vitalité il peut les supporter plus longtemps.

Résistance

Réduit de moitié la perte de points de vitalité.

Objets magiques

Le sort Recharge de Pouvoir peut être utilisé conjointement au toucher vampirique pour créer une arme vampire. L'arme possède 2 charges / NP. Chaque fois qu'elle blesse un adversaire, son propriétaire peut utiliser une charge. Dans ce cas, l'arme fait perdre 3 points de vitalité / NP à la victime, et les donne à son propriétaire (éventuellement partiellement, selon la combinaison utilisée.. Celui-ci ne peut pas dépasser le maximum de ses points de vitalités normaux. Les dégâts vampiriques causés par l'arme sont fixés lors de la création de celle-ci.

Combinaisons

  1. La Nécromancie, discipline de la vie et de la mort, permet au mage de prendre l'Essence, énergie vitale d'une créature, pour se l'approprier en totalité (le mage gagne donc 3 PV / NP)

  2. Les Tènèbres, énergie négative, permet de voler la vie d'une créature. Le mage peut en récupérer une partie, mais pas la totalité : il ne agne que 2 PV / NP au lieu de 3 avec la combinaison 1.

  3. Le mage altère la réalité de la cible, en atténuant son lien avec l'Univers, l'affaiblissant par là même. Le mage peut récupérer un peu de cette énergie pour lui-même, mais il ne gagne que 1 PV / NP.