Torsion

Sources  & Disciplines 
  1. ( Feu - 2 ) + ( Altération - 2 ) + ( Projection - 2 )
  2. ( Terre - 3 ) + ( Altération - 2 )
  3. ( Essence - 3 ) + ( Altération - 2 )
  4. ( Air - 5 ) + ( Projection - 3 )
Niveau 2 Résistance Aucune
Durée Permanent Incantation 10 s (psion: 2s)
Portée 5 m / NP Zone d'effet Un objet non vivant de moins de 1 kg / NP

Effet général

L'objet cible peut être tordu par le mage, qui lui donne la forme qu'il souhaite. Un fois la forme acquise, l'objet la conserve tant qu'il n'est pas redressé par un autre moyen. Il ne peut cependant pas être séparé en plusieurs morceaux, et il n'est pas possible d'en modifier la taille. Les objets magiques ne peuvent pas être affectés par ce sort. Ce sort marche indifféremment sur le bois, les métaux et la pierre.

Pouvoir psionique

Identique au pouvoir magique.

Combinaisons

  1. Le Feu permet de rendre les objets plus malléables, de manière à pouvoir les tordre avec la Projection. La température de l'objet s'élevant, celui-ci peut enflammer ou blesser ce qui l'entoure. Cette combinaison marche aussi bien pour le bois que les métaux ou la pierre.

  2. Avec la Terre, le mage peut modifier la structure moléculaire des pierres ou des métaux et les déformer. Cette combinaison n'est pas utilisable sur les objets en bois.

  3. Avec l'Essence, le mage peut demander aux objets en bois de "pousser" différemment, et ainsi les déformer. Cette combinaison n'est pas utilisable sur des objets en pierre ou en métal.

  4. Avec l'Air et la Projection, le mage crée un flux d'Air qui va peser sur l'objet et le tordre. Cette combinaison nécessite beaucoup d'énergie de l'Air, et repose uniquement sur la force. Elle ne fonctionnera donc que sur des objets qui sont naturellement assez flexibles, sinon l'objet ne sera pas affecté, ou bien se cassera. De plus, si l'objet est suffisamment élastique, il pourra petit à petit reprendre sa forme naturelle, une fois la force exercée par le flux d'Air disparue.