Toile d'araignée

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 2 ) + ( Création - 2 )
Niveau 2 Résistance VI - 2
Durée 1 h / NP + 15 min Incantation 4 s
Portée 10 m / NP + 5 m Zone d'effet 8 m3

Effet général

Pour lancer ce sort, le mage doit commencer par choisir deux points d'appui opposés, comme deux murs, le sol et le plafond... Des fils gluants enchevêtrés apparaîtront alors, attachés à ces points d'appui, et couvrant une zone de 8 m3 . Ces fils rappellent un peu une toile d'araignée, en plus épais et en plus résistant.

Toute créature se trouvant dans la zone au moment où le sort est lancé, ou qui tente d'y pénétrer par la suite, est immédiatement engluée dans les fils. Elle ne peut plus rien faire à part essayer de se dégager. Pour cela, elle doit réussir un jet sous sa force avec un malus de -2, ou rester bloquer dans la toile jusqu'à la fin du sort. Une créature extérieure peut tenter de couper les fils, mais son arme s'englue dans les fils si la créature qui coupe les coupe obtient une marge inférieure ou égale à 2 sur son jet d'attaque. Elle ne pourra en être arrachée qu'avec un jet sous la force avec un malus de -2  réussi .

La toile est très vulnérable au feu. Une simple torche la détruira rapidement, mais les créatures prises dans la toile subiront une attaque de 2d5 points de dégâts du feu.

Résistance

La créature n'est que partiellement engluée, elle fait son jet de force pour se dégager sans malus.

Permanence

La toile peut être rendue permanente. Dans ce cas, les créatures engluées peuvent tenter de se dégager toutes les heures. Bien que les fils ne disparaissent pas normalement, toute personne parvenant à se dégager détruira définitivement l'équivalent d'un m3 de toile. La toile peut toujours être brûlée.