Télévision

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 5 ) + ( Divination - 6 )
  2. ( Psyché - 4 ) + ( Divination - 5 )
  3. ( Lumière - 5 ) + ( Divination - 5 )
Niveau 5 Résistance 10 - AU
Durée 5 min / NP + 1 min Incantation 4 min
Portée Quelconque Zone d'effet Une créature, un objet, un lieu

Effet général

Ce sort peut être lancé sur une distance quelconque, mais il doit obligatoirement prendre pour cible un objet, une créature ou un lieu connu du lanceur. Le sort ne peut être lancé qu'en utilisant une surface réfléchissante (miroir, bassin d'eau, boule de cristal) située à moins de 10m du lanceur. Une fois l'incantation terminée, des images apparaîtront sur cette surface. Elles montreront la créature, l'objet ou le lieu ciblé par le sort tel qu'il est actuellement, et les images resteront centrées sur lui jusqu'à la fin du sort, suivant tout ses mouvements. Les images ne sont accompagnées d'aucun son et peuvent parfois être ambiguës, le point de vue étant librement choisi par le MJ. De plus, les images sont un reflet de la réalité : si la cible est plongée dans la nuit, alors les observateurs auront des images d'elle dans le noir, et pourront donc ne rien voir.

Les images sont visibles par tous les personnages qui verront l'objet servant de support. Il est possible de se passer de la composante matérielle, mais dans ce cas le mage verra les images directement dans son esprit. Il sera donc le seul à les voir, et pendant la durée du sort son esprit est occupé par ces images, l'empêchant d'utiliser sa vue normale sans mettre fin au sort.

Résistance

La durée du sort est réduite de moitié. Notez que plus l'aura de la cible est importante, plus il est facile de le repérer. Si une créature est observée par ce sort et qu'elle réussit un jet sous sa PE, elle aura conscience de l'observation.

Permanence

Le sort ne peut être lancé de façon permanente que si le mage dispose de la composante matérielle (une surface réfléchissante). Cette dernière transmettra alors de façon continue des images de la cible, ce qui peut être très utile pour établir une surveillance efficace.

Runes 

Les runes de vision à distance donnent les mêmes effets que le pouvoir magique, mais leur portée est limitée à 100 km / NP. Elles s'effacent d'elles-mêmes à la fin du sort.

Combinaisons

  1. Le mage utilise l'empreinte que laisse l'Aura du personnage sur le Fluide, l'énergie liant tous les plans, pour le localiser et le visualiser. La vision est souvent déformée, comme vue au travers d'un voile, car c'est l'empreinte de la cible et non la cible elle-même qui est vue.

  2. Avec la Psyché, le mage accorde son esprit à celui de la cible (s'il s'agit d'une créature), des personnages présents (si la cible est un lieu), ou des personnages proches (si la cible est un objet), et fait ainsi apparaître la cible, telle les personnages dont l'esprit est sondé le voient. Cela peut donc ne pas toujours correspondre à la réalité. De plus, cette combinaison n'est pas utilisable pour voir un lieu inhabité, ou un objet sans personne à proximité.