Télékinésie de masse

Sources  & Disciplines 
  1. ( Air - 6) + ( Projection - 5 )
  2. ( Terre - 6 ) + ( Projection - 6 )
Niveau 5 Résistance Aucune
Durée 10 s / NP + 1 s Incantation 10 s
Portée 10 m / NP Zone d'effet NP+1 objet ou une créature de 5 kg / NP maxi

 Effet général

Cette télékinésie permet de déplacer simultanément plusieurs objets objets ou créatures pesant moins de 5 kg / NP, dans n'importe quelle direction, à la vitesse maximale de 2 m / s par NP. En cas de choc, les dégâts contondant obtenus s'élèvent à 3 fois la vitesse en mètre / s. Le MJ peut transformer ces dégâts en dégâts tranchants ou perforants si la forme de l'objet s'y prête.

L'objet retombe au sol à la fin du sort, s'il arrive hors de portée du mage, ou si la concentration du mage est rompue.

Lors de l'incantation, le mage fixe le nombre maximum d'objet qu'il peut déplacer simultanément. Il peut ensuite déplacer n'importe quel objet respectant la limite de poids, abandonné un objet pour passer à l'autre, puis revenir au précédent, et ce pendant toute la durée du sort. S'il abandonne ainsi un objet, celui-ci tombe au sol.

Merlin est attaqué par un brigand. Il lance alors le sort de télékinésie de masse, sort un ensemble de caillou pesant chacun moins de 5 kg. Il obtient 10 NP. Il doit en dépenser 1 pour soulever un objet de ce poids, et comme il ne désire frapper qu'une fois ou deux, 10 secondes suffiront (donc 1 NP pour la durée). Il utilise 3NP pour pouvoir déplacer 4 objets, et les 5 NP restant pour donner de la vitesse (soit 10  m / s). Chaque caillou va frapper le brigand, causant 30 points de dégâts de choc. Merlin peut ainsi lancer les cailloux disponibles successivement, et il est limité à 4 en même temps. Par contre, il peut changer de caillou à volonté pendant la durée du sort, par exemple pour attaquer de toutes les directions à la fois et empêcher le brigand de parer ou d'esquiver..

Pouvoir psionique

Identique au pouvoir magique, mais le psion doit rester concentrer en permanence. Si sa concentration est rompue, les objets tombe et le pouvoir prend fin immédiatement.

Combinaisons

  1. Le mage déplace les objets au moyen de flux d'air qu'il suscite depuis le plan de l'Air.

  2. Le mage altère la gravité autour de l'objet pour le déplacer.

  3.