Stase climatique

Sources  & Disciplines 
  1. ( Air - 4 ) + ( Eau - 6 ) + ( Altération - 5 )
Niveau 5 Résistance Aucune
Durée 12 h / NP + 1 h Incantation 30 min
Portée 10 km / NP Zone d'effet 1 km  de rayon / NP + 1 km

Effet général

Le climat est figé dans la zone d'effet pour toute la durée du sort : l'intensité de la pluie, la force et la direction du vent, la température, et la couverture nuageuse resteront constants. Ce sort ne permet pas de modifier le climat, mais simplement de conserver le climat existant pour une longue période. A l'issue du sort, le temps reprendra son évolution normale.

Permanence

Le sort peut être rendu permanent sur la zone d'effet, qui connaîtra alors toujours le même climat. Cela peut parfois avoir des effets s'étendant au delà de la zone d'effet. Ainsi, si un mage crée une zone de pluie continue en montagne, des inondations sont à prévoir en pleine, ou bien une neige constante entraînera la formation d'un glacier.  Certaines régions ont ainsi été presque détruites par ce sort rendu permanent.

Combinaisons

  1. L'Air permet de maintenir la température et les vents constants, l'Eau permet de maintenir les nuages et les précipitations. Le mage crée des liens vers ces deux plans, et amène les courants d'air froid ou chaud, de même que l'humidité nécessaire au maintien des conditions climatiques.