Sonde magique

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 4 ) + ( Divination - 4 )
  2. ( Lumière - 4 ) + ( Divination - 4 )
  3. ( Lumière - 4 ) + ( Fluide - 4) + ( Divination - 5 )
Niveau 4 Résistance Aucune
Durée Spéciale Incantation 10 min (psion : 20s)
Portée Illimitée Zone d'effet Un lieu

Effet général

 Ce sort est utilisé pour obtenir des informations sur une zone. Cette dernière peut être un petit bois, une grande bâtisse ou une partie de château. Dans tous les cas, l'endroit concerné doit être connu du lanceur, au moins par des rumeurs assez précise. Ce sort donne des informations sur la force relative des créatures qui s'y trouvent, sur l'importance des richesses, les chances éventuelles de s'attirer le courroux d'être surnaturels si la zone est attaquée, ainsi que les grands événements ayant eu lieu dans l'endroit (guerre, incendie, maladie...). Les chances de réussite sont de 1 sur 10 / NP, avec un bonus de + 3 si le mage connaît personnellement le lieu à sonder, et +5 s'il se trouve dans le lieu sondé.

Pouvoir psionique

Identique au pouvoir magique.

Combinaisons

  1. En analysant les remous sur le Fluide, le mage peut obtenir des informations sur le passé de la cible, mais pas sur sa situation en cours.

  2. Avec la Lumière, le mage obtient une vision de la cible, mais ne peut obtenir que des informations sur sa situation actuelle, il ne peut pas voir le passé.

  3. Avec Fluide et Lumière, le mage peut voir aussi bien le passé que le présent.