Sérénité

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 3 ) + ( Charmes - 3 )
  2. ( Eau - 5 ) + ( Enchantement -3 ) + ( Guérison - 3 )
Niveau 3 Résistance Aucune
Durée 5 min / NP Incantation 10 s (psion : 2s)
Portée 0 Zone d'effet 10 m / NP + 1 m

Effet général

Lorsque le mage termine l'incantation, des ondes calmantes se répandent autour de lui pendant toute la durée du sort. Ces ondes permettent à tous les personnages dans la zone d'effet de mieux se contrôler. Il donne un bonus de +1 / NP pour tous les jets sous MA ou sous VO. Il est en général utilisé par les diplomates pour faciliter les négociations ou par les mages de combat pour mieux se concentrer.

Permanence

Ce sort peut être utiliser pour enchanter un lieu. On peut également enchanter un encensoir comme un objet à charge.

Pouvoir psionique

Cet effet ne peut agir que sur une cible consentante à la fois, et dure tant que le psion reste concentré.

Alchimie

Il est possible  de fabriquer un encens produisant les mêmes effets. Toutes les personnes respirant les fumées seront calmées mais les effets se dissipent en 5 minutes après disparition des fumées. Pour 10mo d'ingrédients, dont une plume de colombe, l'alchimiste crée assez d'encens pour une utilisation.

Il existe également une potion ( nécessitant 2 mo d'ingrédients pour une dose) ayant les mêmes effets, mais uniquement sur celui qui la boit.

Runes 

Les runes de sérénité produisent le même effet, mais uniquement sur ceux qui voient les runes.

Objets magiques

Le sort Assujettissement de Pouvoir permet d'enchanter un objet pour qu'il produise cet effet en permanence.

Combinaisons

  1. Le mage calme les pensées des cibles au moyen d'un charme, qui "lisse" les variations d'énergie psychiques provoquées par les émotions.

  2. Le mage diffuse l'énergie apaisante de l'Eau dans la zone d'effet.