Respiration aquatique

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 2 ) + ( Altération - 2 )
  2. ( Eau - 2 ) + ( Enchantement - 2 )
Niveau 2 Résistance RE
Durée 1 h / NP + 10 min Incantation 10 s (psion: 2s)
Portée Au toucher Zone d'effet 1 créature

Effet général

Ce sort permet à une créature de respirer dans l'eau, mais uniquement dans l'eau. Pendant toute la durée du sort, elle ne peut donc pas respirer à l'air libre.

Résistance

La durée du sort n'est que de 1 minute / NP + 1 minute.

Permanence

Le sort peut être rendu permanent, mais n'oubliez pas que la créature affectée ne peut plus respirer que sous l'eau.

Pouvoir psionique

Le psion ne peut appliquer ce pouvoir qu'a lui même, et il peut mettre fin à ce pouvoir dès qu'il le désire.

Combinaisons

  1. Le mage altère les poumons de la cible pour qu'ils se mettent à fonctionner comme des branchies, filtrant l'eau pour en retirer l'oxygène.

  2. Le mage "substitue" au système respiratoire de la cible celui de son "double aquatique" (l'image de la cible dans le plan de l'Eau).