Répulsion magnétique
Sources & Disciplines |
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Niveau | 4 | Résistance | Aucune |
Durée | 10 min / NP + 5 min | Incantation | 20 s (psion 1 s) |
Portée | Toucher | Zone d'effet | Une créature ou un objet |
Effet général
Ce sort créé un champs magnétique au tour de la cible qui repousse tous les objets métalliques s'approchant à moins d'un mètre de la cible après le lancement du sort. Ceux qui sont dans le champs lorsque le sort prends effet ne sont donc pas repoussés.
L'intensité de ce champ magnétique est égale à 1/ 3 NP. Au combat cela a pour effets:
Un combattant en armure métallique, ou qui utilise une arme de métal, doit réussir un jet sous FO avec pour malus l'intensité pour pouvoir s'approcher de la cible. De plus, il souffre d'un malus égal à l'intensité pour ses jets d'attaque, et la moitié de ce malus pour ses jets de défenses, car il est ralenti ou gêné par le champ magnétique.
Le bonus de force pour les projectiles en métal est réduit de l'intensité. S'il devient ainsi négatif, le projectile est repoussé sans réussir à atteindre la cible.
Le sort peut être permanent et devenir ainsi une malédiction: faire du commerce deviendra compliquer, l'argent vous fuyant littéralement.
Ne peut-être utilisé que sur le psion lui-même sinon idem au sort (ce pouvoir se déclenche souvent en cas danger par réflexe).
On peut fabriquer un objet ayant les mêmes propriétés, en intégrant des ingrédients d'une valeur de 5 Mo, dont mais au moins 10g de magnétite par kg de l'objet à fabriquer.
Avec les Runes de répulsion, l'effet est permanent mais plus faible: la portée du champ magnétique n'est que de 50cm, et tous les malus sont réduits de moitié.
Avec le sort Recharge de Pouvoir, il est possible de créer une armure ou un bouclier magique ayant les mêmes effets. On obtient 5 charges / NP du sort recharge de pouvoir.
Toutes les combinaisons ont des effets similaires, avec plus ou moins d'efficacité.