Réparation

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 1 ) + ( Altération - 1 )
  2. ( Terre - 2 ) + ( Altération - 2 )
  3. ( Feu - 2 ) + ( Altération - 1 )
Niveau 1 Résistance Aucune
Durée Permanent Incantation 30 s (psion : 5s)
Portée 5 m / NP, visuelle Zone d'effet Un objet

 Effet général

Ce sort permet de réparer un objet.

Si l'objet est simplement usé et fragilisé, en dépensant 1 NP / 1 kg d'objet, le mage le remet à neuf. Il est ainsi possible de supprimer les bosses sur une armure, de redonner son tranchant à une lame émoussée, de débarrasser une porte d'acier de la rouille...

Si l'objet est brisé ou troué, le mage peut ressouder parfaitement les morceaux en dépensant 1 NP par morceaux à recoller et boucher les trous en dépensant 1 NP par trou (il faut 5 secondes pour reboucher un trou). Si le trou est suffisamment important, le MJ peut considérer que le mage a plusieurs trous à réparer. Le sort peut fonctionner à distance : les différents morceaux glisseront alors en ligne droite vers le plus gros pour se coller à lui. Le sort ne pourra pas fonctionner si un obstacle empêche le déplacement des morceaux, ces derniers ne pouvant pas faire de détours. Les morceaux se déplacent de 10cm par seconde, et ne peuvent franchir une distance supérieure à 10m. Pour limiter le temps d'action, il est préférable de rapprocher les morceaux au préalable.

Le mage n'est pas obligé de rester concentré. Une fois l'incantation terminée, l'objet se réparera de lui-même, les morceaux se rapprocheront et se recolleront seuls.

Une fois la réparation effectuée, et quelque soit la nature de l'objet, la cible sera comme neuve et il sera impossible de voir où elle était endommagée. Par contre, ce sort ne permet pas de redonner les propriétés magiques que l'objet aurait perdu en étant endommagé.

Pouvoir psionique

Le pouvoir psionique a les mêmes effets que le pouvoir magique. Par contre, le psion doit rester concentré pour rapprocher les différents morceaux, toujours à la vitesse de 10cm par seconde.

Combinaisons

  1. Le mage fait revenir du passé une version en bon état de l'objet.

  2. Cette combinaison ne peut servir qu'avec des objets en pierre, en terre, en cristal ou autre matériau similaire.

  3. Cette combinaison ne peut servir qu'avec des objets de métal. Le mage les fait fondre avec le Feu pour les reforger. La température de l'objet étant la température normale de fusion, le métal chauffé peut enflammer ou blesser ce qui le touche.