Ralentissement

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 3 ) + ( Enchantement - 4 )
  2. ( Essence - 4 ) + ( Enchantement - 4 )
  3. ( Terre - 5 ) + ( Enchantement - 5 )
Niveau 4 Résistance Aucune
Durée 10 min / NP + 1 min Incantation 20 s
Portée 10 m / NP Zone d'effet Un personnage

Effet général

La vitesse du personnage cible diminue sensiblement, lui donnant un malus de -1 / 2 NP à tout ses jets sous la vitesse. Ses vitesses de marche, course et sprint sont réduites de  5% / NP, et sa performance rapidité diminue de 1 / NP (elle peut même devenir négative). Toutes ces modifications sont simultanées et automatiques (une fois la durée et la portée déterminée), le mage n'a pas à répartir des NP.

Merlin obtient 6 NP pour ce sort, et en utilise deux pour la portée et la durée ce qui donne les résultats suivant (il reste 4 NP) : les jets sous la vitesse se font avec un malus de -2, les vitesses de marche, course et sprint sont réduites de 20% , et enfin la capacité rapidité diminue de 4 pour la durée du sort.

Alchimie

 Pour 70mo d'ingrédients, dont1 coquille d'escargot, un alchimiste peut créer une potion ayant les mêmes effets.

Runes 

Les runes de lenteur se tracent sur un objet, et donnent les mêmes effets que le pouvoir magique pour toute personne tenant l'objet. Cependant, la durée est de 1 heure / NP + 1 minute. Une fois ce capital de temps écoulé, les runes s'effacent et le sort prend fin. Le temps n'est décompté que si le personnage tient effectivement l'objet. Il est donc possible d'économiser le pouvoir de l'arme en gardant l'objet à l'abri (par exemple, en la laissant au fourreau si c'est une arme).

Combinaisons

  1. Le mage agit sur le cerveau de la cible pour atténuer sa vitesse de réaction, diminuant ses réflexes. Avec cette combinaison, seule la performance rapidité et les jets sous VI sont affectés. Vitesse de marche, de course et de sprint restent normaux.

  2. Le mage fait en sorte que l'énergie qu'utilise la cible pour se déplacer est en partie absorbée par l'Essence qui l'entoure, ce qui réduit la vitesse de la cible.

  3. En créant un lien vers le plan de la Terre, le mage obtient une modification de la gravité: tous les gestes du personnage sont soumis à une force qui s'y oppose, ralentissant la cible.