Prophétie

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 9 ) + ( Divination - 9 )
Niveau 9 Résistance Aucune
Durée Permanente Incantation 1 h
Portée Au toucher Zone d'effet Un personnage ou un objet

Effet général

Ce sort très puissant est assez rarement utilisé en raison de ses implications très importantes. Le mage doit toucher l'objet ou le personnage sur lequel des informations sont recherchées. A la fin de l'incantation, le mage a 1 chance / 2 NP de découvrir quelque chose. Un message concernant l'avenir de la cible, sous forme d'énigme plus ou moins ardue sortira alors de ses lèvres, le plus souvent avec une voix très différente de la sienne. Toutes les personnes qui entendront ce message s'en souviendront toute leur vie, sauf s'il est effacé par la suite par le biais d'un pouvoir.

Le MJ est totalement libre de l'avenir qu'il désire donner à la créature ou à l'objet. Si cet événement ne concerne pas directement les PJ, le MJ doit veiller à ce que l'événement finisse toujours par avoir lieu, quelques soient les précautions prises pour l'empêcher. Si l'événement concerne directement les PJ, le MJ peut accorder une porte de sortie si les joueurs se montrent suffisamment inventifs pour essayer d'éviter l'événement.

Le MJ doit être très prudent avec ce sort, et les joueurs aussi. Il est préférable d'éviter de l'utiliser sur les PJ eux-mêmes, cela aurait tendance à déséquilibrer un peu le jeu. Dans tous les cas, il faut laisser un choix au joueur : il peut très bien ne pas s'engager sur le chemin de la prophétie, mais s'il le fait, il ne pourra plus reculer.

Le roi, très égoïste, désire partir en guerre, mais il hésite, il n'est pas sur que cela en vaille la peine. Il fait alors venir Merlin, et lui demande une prophétie. Au bout d'une heure d'incantation, Merlin annonce: "Si tu vas à la bataille, ta gloire et ta puissance seront incomparables, mais l'être qui t'est le plus cher mourra dans l'année d'un accident". Le roi n'hésite pas longtemps: il pense que la mort de sa femme n'est pas si cher payé pour en empire: Il part donc en guerre. A cause de la prophétie, le MJ est obligé d'assurer la victoire du roi, même si celui se montre très mauvais stratège (un glissement de terrain peut toujours emporter la moitié de l'armée ennemie). Le roi finira donc par gagner la guerre et devenir empereur, mais il n'a pas réalisé que l'être qui lui est le plus cher est lui-même, et il mourra d'un accident, quelque soit les précautions qu'il prendra.

Combinaisons

  1. Le mage utilise l'énergie du Fluide, liée au temps, pour voir un des avenirs possibles de la cible. Ce faisant, cet avenir, en raison de l'énergie qu'il reçoit, devient le plus probable, au point d'être quasi certain. La prophétie va donc créer un avenir inéluctable, parfois négatif pour sa cible. Mais certains ne peuvent s'empêcher de connaître l'avenir...