Portail Inter Plan

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 9 ) + ( Projection - 9 )
Niveau 9 Résistance Aucune
Durée 10 min / NP + 1 min Incantation 30 minutes
Portée 10 m / NP Zone d'effet Portail de 1 m rayon / NP + 1 m

Effet général

Le mage crée un portail entre son plan d'existence et un autre, qu'il doit choisir lors de l'incantation.

L'entrée du portail se trouve là où le mage cible son sort, et la sortie et dans l'endroit équivalent dans l'autre plan. Ce sort ne permet donc pas d'arriver n'importe où dans le plan.

Le portail se présente, dans chacun des plans, sous la forme d'un disque lumineux bleu foncé. Toute créature ou objet avançant dans ce disque sera instantanément transporté dans l'autre plan, avec tout son équipement. Le portail restant ouvert plusieurs minutes, un grand nombre de créatures peut le franchir. Malheureusement, il n'est pas possible de restreindre le passage tant que le portail est ouvert, à moins d'en garder les deux entrées. Si elles ne sont pas gardées, le MJ peut faire passer une créature par le portail. C'est le cas si le MJ obtient un résultat inférieur ou égal à 1 sur 2d5 et le test doit être répété toutes les 10 minutes. La créature qui utilise le portail peut être déterminée aléatoirement, où choisie par le MJ si cela peut servir sa campagne.

Une créature doit impérativement être plus petite que le portail pour pouvoir le franchir. Notez que le plan d'arrivée peut très bien être impropre à la vie. C'est notamment le cas pour les plans d'existence des dieux : il y règne une telle énergie que tout personnage tentant d'y pénétrer est immédiatement anéanti. Les dieux ne peuvent pas franchir le portail (on peut considérez qu'il sont toujours trop grands), mais leurs avatars le peuvent.

Permanence

Le portail peut être rendu permanent, mais cela est très risqué, le mage devant prendre ses précautions pour contrôler les créatures qui chercheraient à le traverser sans y avoir été invitées.

Combinaisons

  1. Avec le Fluide, le mage rapproche les deux plans, au point d'avoir un point commun : le portail, qui existe en fait dans les deux plans.