Poche extra dimensionnelle

Sources  & Disciplines 
  1. ( Fluide - 5 ) + ( Projection - 4 ) + ( Enchantement - 4 )
Niveau 5 Résistance Aucune
Durée 1 sem / NP + 1 j Incantation 20 min
Portée Au toucher Zone d'effet 1 objet

Effet général

Ce sort doit être lancé sur un objet utilisé comme conteneur. Il peut s'agir d'une poche, d'un sac, d'une bouteille, du fourreau d'une épée... Il crée une distorsion des dimensions, permettant le passage vers une zone extradimensionnelle, proche du plan des ténèbres ou du plan de la lumière selon les goûts du mage. L'extérieur de l'objet n'est pas affecté, mais son intérieur voit ses propriétés grandement modifiées.

Tout ce qui est placé dans l'objet affecté par le sort est instantanément placé dans la poche extradimensionnelle. Ainsi, la contenance de l'objet est multipliée par 5 / NP affecté par le mage. Le passage entre le plan matériel et la poche extradimensionnelle se présente sous la forme d'un disque noir ou lumineux (au choix du lanceur). Pour récupérer un objet placé dans la poche, il faut passer sa main à travers ce disque, se saisir d'un objet et le ramener. Malheureusement, il n'est pas possible de reconnaître l'objet avant de l'avoir sorti. Le MJ doit déterminer aléatoirement à chaque fois quel objet est récupéré. Il est donc conseillé de ne pas mettre trop d'objets différents dans la poche sous peine de devoir tous les sortir avant de retrouver le bon.

La poche extradimensionnelle n'offre aucune condition permettant de maintenir la vie et si une créature est placée à l'intérieur, elle mourra en quelques minutes.

Lorsque le sort prend fin, le passage vers la poche se referme et tous les objets placés dedans sont perdus. Il est donc indispensable de penser à vider la poche extradimensionnelle avant la fin du sort! De plus, si on tente de dépasser la contenance de la poche, celle-ci éclate et tout ce qui était dedans est perdu.

Permanence

Le sort peut être rendu permanent sur l'objet. Cependant, la poche est toujours détruite si sa contenance est dépassée.

Combinaisons

  1. Le mage enchante l'objet, en créant grâce au Fluide un espace entre les plans, et il y déplace les objets avec la projection.