Perception Animale

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 3 ) + ( Enchantement - 3 )
  2. ( Essence - 4 ) + ( Altération - 4 )
Niveau 3 Résistance Aucune
Durée 1 h / NP + 1 h Incantation 30 s (psion : 5s)
Portée Au toucher Zone d'effet Un personnage

Effet général

Tant qu'il est sous l'influence du sort, le personnage cible gagne la perception d'un animal, par exemple la vue de l'aigle. L'effet est obligatoirement positif : si la perception de l'animal est trop faible, l'humanoïde conservera la sienne. En pratique, on peut considérer que la portée des perceptions d'un humanoïde sous l'effet de ce sort est augmentée de 20% / NP par rapport à la perception humaine. Il est également possible d'élargir le domaine de perception normal, par exemple pour entendre les ultrasons. Un seul sens peut être affecté à la fois par ce sort.

Permanence

Le sort peut être rendu permanent sur un humanoïde, sans restriction par rapport au sort normal.

Pouvoir psionique

Un psion peut utiliser pleinement ce pouvoir.

Runes 

En traçant des runes animales sur un humanoïde, on peut obtenir le même effet que ce sort.  Par contre, les runes s'estompent d'elles mêmes au bout de 15 minutes / NP + 15 minutes, si elles ne sont pas effacées avant, mettant ainsi fin aux effets de la rune.

Combinaisons

  1. Avec l'Enchantement, le mage crée un lien spirituel entre la cible et les créatures avoisinantes par l'intermédiaire de l'Essence, la cible étant ainsi capable de percevoir son environnement comme ces créatures. L'aspect de la cible ne change pas.

  2. Avec l'Altération, le mage modifie les yeux, les oreilles, le nez ... de la cible pour qu'ils soient identiques à ceux d'un animal. L'aspect de la cible est modifié : avec la vue de l'aigle, les yeux de la cible ressembleront à ceux d'un aigle pendant toute la durée du sort.