Passe Muraille

Sources  & Disciplines 
  1. ( Terre - 4 ) + ( Projection - 4 )
  2. ( Terre - 4 ) + ( Altération - 4 )
  3. ( Terre - 4 ) + ( Enchantement - 4 )
Niveau 4 Résistance Aucune
Durée 1 min / NP + 1 min Incantation 5 s
Portée Au toucher Zone d'effet 2m x 2m, sur 50 cm d'épaisseur / NP + 10 cm

Effet général

Ce sort ne marche que sur un mur de terre, brique ou pierre, que doit toucher le mage. Il est alors possible à n'importe quelle créature de franchir le mur avec tout son équipement, simplement en s'enfonçant dedans. Le mage doit prendre garde à affecter le mur sur une profondeur suffisante, ou bien le passage ne sera pas possible jusqu'au bout. Il est certes toujours possible de revenir en arrière, mais si le sort prend fin trop tôt la créature prise à l'intérieur est tuée immédiatement. Si le mage veut interdire le passage à certaines créatures, il devra utiliser un autre sort.

Le mur offrant tout de même une certaine résistance, il est impossible de le franchir plus vite qu'en marchant.

Il n'est pas possible de détruire le mur affecté autrement que par des pouvoirs, puisque les outils passeraient au travers. Par contre, tout objet lancé à travers le mur est ralenti et s'arrête si le mur fait plus de 50cm d'épaisseur. Ainsi, il n'est pas possible de tirer une flèche à travers un mur affecté par ce sort.

Permanence

Il est possible de rendre ce sort permanent. Cependant, si la structure du mur venait à changer, le sort serait annulé.

Runes 

Il est possible d'obtenir un effet similaire en traçant une rune de passage sur un mur. Celle-ci s'estompe en 1 minute / NP, mettant ainsi fin au sort. La Rune est moins efficace que le sort : l'épaisseur de mur affectée n'est que de 10 cm / NP.

Combinaisons

  1. Le mage utilise l'énergie de la Terre pour déplacer les molécules qui constituent le mur autour de ce qui traverse le mur: le mur "s'écarte" pour se reformer une fois traversé.

  2. Le mage modifie la structure du mur pour le rendre pseudo liquide : il peut ensuite être traversé comme on traverse un rideau d'eau.

  3. Avec l'Enchantement, le mage place le mur en partie dans le plan de la Terre. Il perd ainsi de sa présence sur le plan matériel : il peut toujours ralentir ceux qui essaient de le traverser, mais il ne les arrêtent plus.