Mur des Vents

Sources  & Disciplines 
  1. ( Air - 5 ) + ( Projection - 5 )
Niveau 5 Résistance EN
Durée 10 min / NP + 1 min Incantation 10 secondes
Portée 10 m / NP Zone d'effet 5 m3 / NP + 1

Effet général

Le mage contrôle les vents dans la zone d'effet, de manière à ce que l'air repousse toute créature ou tout objet qui tenterait de franchir la zone.

La créature doit réussir un jet sous EN, avec un malus de -1 / NP. Elle est ralentie de (5  - marge de réussite) x 10 %. 

Une créature avec une EN de 7 tente de franchir un mur des vents, pour lequel le mage a utilisé 4 NP. La créature doit donc faire un jet à -4. Elle obtient un 8 sur ses dés, soit une marge -5. Elle est donc ralentie de (5 - (-5)) x 10 = 100 % : le vent est trop fort, la créature ne peut pas avancer du tout. Avec un 6 sur le dé, soit une marge de -3, elle est ralentie de 80%. Enfin, avec un 1 sur le dé, soit une marge de 2, elle est ralentie de (5 -2) x 10 = 30%.

Combinaisons

  1. Le mage crée un lien vers le plan de l'Air, qui lui permet de créer des vents très violents à l'endroit du mur.