Mur d'épines

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 4 ) + ( Création - 4 )
  2. ( Essence - 2 ) + ( Altération - 2 )
Niveau 3 Résistance Aucune
Durée Permanente Incantation 10 secondes
Portée 10 m / NP Zone d'effet 5 m3 / NP + 1

Effet général

Le mage fait pousser en quelques secondes un buisson épineux dans n'importe quel sol de terre, de sable ou de pierre (mais pas dans le métal). Le buisson fait 5 m3 / NP + 1, et le mage peut lui donner n'importe quelle forme. Il est normalement permanent, mais si le climat n'est pas adapté, les plantes qui le composent mourront en quelques heures.

Le buisson peut être détruit par le feu aisément. Il est également possible de se frayer un chemin à travers. Avec les outils appropriés (hache, machette, ou simplement épée), un homme dégage 1 m3 de ce buisson en ½ heure. Il est impossible de franchir le buisson sans dégagé d'abord un chemin. Une créature qui le tenterai serait égratignée en de nombreux endroit, perdant 8 PV moins la protection de son armure contre les coups perforants, et ce à chaque tentative sérieuse de franchir le buisson, tout cela sans pouvoir avancer.

Les créatures de la taille d'un serpent ou d'un lapin sont suffisamment petites pour se glisser sous le buisson, et des créatures particulièrement grosses, comme un éléphant ou un rhinocéros, peuvent le piétiner sans difficulté, elles seront simplement ralenties.

Combinaisons

  1. Le mage utilise l'Essence, source de vie, pour obtenir une croissance extrêmement rapide des plantes.

  2. Cette combinaison est plus facile à maîtriser et est plus puissante, mais elle n'est utilisable que dans un environnement où des plantes de type arbre ou arbuste existent déjà. Elle n'a donc pas d'effet dans un désert, ou une prairie.