Météorologie

Sources  & Disciplines 
  1. ( Air - 1 ) + ( Divination - 1 )
  2. ( Essence - 2 ) + ( Divination - 2)
  3. ( Eau - 1 ) + ( Divination - 1 )
Niveau 1 Résistance Aucune
Durée Instantanée Incantation 5 min (psion : 10s)
Portée 20 km / NP Zone d'effet 5 km de rayon / NP + 1 km

 Effet général

Ce sort permet au mage de prédire le temps qu'il fera dans une zone de 5 km de rayon / NP + 1km, située à moins de 20 km / NP. Le mage peut prédire le temps 2 jours en avance / NP + 1 jour. Il peut prévoir le temps sur une durée de 6 heures / NP + 1 heure. Il connaîtra le climat avec de bonnes précisions : à quel moment il se mettre à pleuvoir, pendant combien de temps, d'où viendra le vent et quelle sera sa vitesse,  la température, la couverture nuageuse... La prévision est très précise et exacte, contrairement à ce qui pourrait être fait avec la compétence météorologie.

Pouvoir psionique

Il est identique au pouvoir magique, excepté que la portée et la zone d'effet sont nulles.  (le psion ne peut prédire le temps qu'à l'endroit où il se trouve).

Combinaisons

  1. En interrogeant les vents, le mage peut connaître l'humidité de l'air, sa température, les vents, etc. et ainsi connaître toutes les conditions climatiques à venir.

  2. Avec l'Essence, le mage est à l'écoute de la Nature : il ressent le temps par l'intermédiaire de ce que ressentent les plantes et les animaux. Cette méthode est moins fiable et efficace : il n'est possible de prédire le temps que 4 h en avance / NP , et les informations obtenues seront moins précises.

  3. Avec l'Eau, le mage ne peut connaître que la température, la couverture nuageuse et les précipitations. Il ne peut obtenir d'informations sur les vents.