Marche dimensionnelle
Sources & Disciplines |
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Niveau | 7 | Résistance | Aucune |
Durée | 4 h / NP + 1 h | Incantation | 10 min |
Portée | Au toucher | Zone d'effet | 5 créatures / NP + 1 max |
Effet général
Le groupe de créature touchées par le lanceur peut
voyager en glissant dans un monde parallèle très proche du monde réel, où le
temps ne s'écoule pas de la même façon. Pendant le voyage, le paysage paraît
déformé, comme vu à travers un voile. Pour les spectateurs, les voyageurs
apparaîtront comme des ombres fugitives.
Aucune interaction n'est possible entre les voyageurs et les créatures présentes
dans le monde réel, à moins d'utiliser des pouvoirs. Tant qu'ils sont dans le
monde parallèle, la vitesse des personnages est multipliée par 4 fois le NP, et
se fatigue à la même vitesse que s'ils voyageaient dans le monde réel.
Merlin lance le sort de Marche
dimensionnelle sur une groupe de 5 aventuriers (leur vitesse normale étant de
5km/h), et obtient 9 NP. Il choisi une durée de 8 heures. Pendant cette durée,
la vitesse des aventuriers est donc multipliée par (8-2-1)x4 = 20 ( ce qui leur
donne une vitesse de 100 km/h). Ainsi, en une journée de marche le groupe aura
parcouru 800 km.
C'est grâce au Fluide, l'énergie liant les plans entre eux, que le mage parvient à décaler les créatures du plan Matériel et à jouer sur l'écoulement du temps.