Maîtrise des serrures

Sources  & Disciplines 
  1. ( Terre - 1 ) + ( Projection - 1 )
  2. ( Terre - 2 ) + ( Enchantement -2 )
Niveau 1 Résistance Aucune
Durée Permanent Incantation 4 s
Portée 5 m / NP Zone d'effet Un mécanisme

unes

Effet général

Ce sort a de multiples applications. La plus simple est l'action sur une serrure ou un verrou mécanique, c'est à dire de nature non magique. Le mage se contente de faire jouer les mécanismes, soit pour ouvrir la porte, soit pour la fermer. Le mage n'a pas besoin de posséder la clef, ni de pouvoir accéder au mécanisme lui même. Il lui suffit de connaître la position de ce dernier. La serrure ou le verrou peuvent ensuite être ouvert ou fermé tout à fait normalement.

Le sort peut également être utilisé pour fermer magiquement une porte, une grille, une fenêtre, un coffret... Le verrou magique ainsi créé est permanent. Il est totalement impossible de déverrouiller l'objet sans recourir à un pouvoir. Mais il est tout à fait possible de briser une porte, même si sa serrure est inviolable... Le lanceur du sort et les personnes qu'il aura nommément désigné lors de son incantation peuvent ouvrir et refermer l'objet sans en altérer le verrouillage magique. 

Ce pouvoir peut également être utilisé pour détruire le verrou magique posé par un autre mage. Le mage réussit s'il obtient un NP au moins égal à la moitié des NP dépensé par le créateur du verrou pour le renforcer.

Runes 

Les runes ne peuvent servir que pour poser un verrou magique sur un objet. Une rune de fermeture tracée sur une porte empêche toute ouverture de cette porte sans moyen magique (bien que la porte puisse être détruite). Le verrou peut ensuite être annulé par un sort de Maîtrise des serrures.

Combinaisons

  1. Le mage utilise l'énergie de la Terre pour déplacer au moyen de la projection  les éléments métalliques qui constituent le mécanisme de fermeture. Cette combinaison ne peut qu'ouvrir ou fermer des serrures, sans pouvoir les bloquer magiquement.

  2. Ici, le mage enchante les parties métalliques du mécanisme pour les bloquer entre elles, en créant grâce à l'énergie de la Terre une force magnétique ou une anomalie gravitationnelle qui les bloque. Cette combinaison permet de bloquer une serrure magiquement, ou de la débloquer, mais ne peut servir à fermer ou ouvrir la serrure.