Main noire

Sources  & Disciplines 
  1. ( Ténèbres - 2 ) + ( Air - 2 ) + ( Destruction - 2 )
  2. ( Ténèbres - 2 ) + ( Nécromancie - 3 )
  3. ( Ténèbres - 1 ) + ( Air - 1 ) + ( Altération - 4 )
Niveau 2 Résistance RE
Durée Concentration Incantation 5s (psion 1 s)
Portée 2 m / NP + 5 m Zone d'effet Une créature

Effet général

Ce sort permet d'étrangler la cible. Celle-ci subit NP points de dégâts de strangulation par seconde (dégâts cumulatifs), et l'effet d'une suffocation tandis qu'une ombre en forme de main difficilement perceptible ( jet sous PV à -2 pour la voir) l'étranglera. La main du mage s'auréole d'une légère noirceur et il doit la serrer: il aura la sensation d'entourer le cou de sa cible et d'ailleurs sa main ne pourra pas se refermer car elle sera limitée par le diamètre du cou de la victime. Ce sort ne peut marcher que sur des cibles que le mage peut naturellement étrangler.

Le sort prend fin immédiatement si la concentration du mage est rompue.

Résistance

Les dégâts divisé par 2.

Pouvoir psionique

Les effets sont similaires mais sans effets visuels. Le psion doit simplement se concentrer sur l'effet souhaité.

Objets magiques

Le sort recharge de pouvoir utilisé sur un anneau, un gant ou un autre objet se portant sur la main, permet de donner 3 charges / NP à cet objet. Chaque charge permet de lancer ce sort sur une créature. Le sort prend fin si l'utilisateur de l'objet perd sa concentration.

Combinaisons

  1. Le mage utilise l'Air pour écraser la gorge de sa victime, et les Ténèbres pour provoquer l'effet de suffocation.

  2. Le mage rend l'Air qu'aspire le personnage mortelle, en la chargeant de l'énergie de mort des Ténèbres. Le mage n'a pas besoin de serrer la main, mais l'ombre sur le cou de la victime est plus visible (malus de -1 au lieu de -2)

  3. Le mage altère les poumons de la cible, de manière à l'empêcher d'assimiler l'Air qu'elle inspire.