Liquéfaction

Sources  & Disciplines 
  1. ( Feu - 5 ) + ( Altération - 5 )
  2. ( Terre - 6 ) + ( Altération - 6 )
  3. ( Eau - 6 ) + ( Altération - 6 )
Niveau 5 Résistance Aucune
Durée 10 min / NP + 1 min Incantation 20 s (psion : 4 s)
Portée 10 m / NP Zone d'effet Objet de 5 kg/ NP + 1 kg max

Effet général

Ce sort ne peut affecter que la pierre, la terre et les métaux (de plus, l'objet ne doit pas être magique). Il agit sur la structure de l'objet visé, le faisant passer de l'état solide à l'état liquide, mais sans élévation de température : on obtiendra une sorte de boue, à température ambiante. Même des métaux liquides resteront froid. Plus l'objet d'origine est dense, moins la boue sera fluide. De toute façon, toute créature s'enfoncera dans la forme liquide de l'objet, et l'objet s'écoulera au sol, remplissant les creux comme le fait tout liquide. A l'issu du sort, l'objet reprend sa consistance normale, mais reste dans la forme qu'il occupait en tant que liquide.

Si l'objet dépasse les 5 kg / NP + 1kg, il est possible de n'en liquéfier qu'une partie. Ce sort est très pratique pour faire s'écrouler certaines structures.

Permanence

Le sort peut être rendu permanent : l'objet restera toujours sous forme liquide. Si on chauffe l'objet, la température du liquide augmente, mais il reste liquide si on le refroidit. Cependant, si on dépasse la température de fusion normale de l'objet, celui regagne ses propriétés originelles : il sera en fusion, mais quand on le refroidira, il se solidifiera à nouveau.

Pouvoir psionique

Il est identique au pouvoir magique.

Combinaisons

  1. Le mage utilise l'énergie du Feu pour faire fondre l'objet, tout en transférant sa chaleur dans le plan du Feu : l'objet devient ainsi liquide tout en restant froid.

  2. Le mage altère la structure moléculaire de l'objet, pour rompre la cohésion du solide et mettre les molécules en mouvement, rendant l'objet mou.

  3. Le mage insère à l'intérieur de l'objet de l'énergie venue du plan de l'Eau, qui fluidifie cet objet.