Lévitation

Sources  & Disciplines 
  1. ( Air - 3 ) + ( Projection - 2 )
  2. ( Terre - 4 ) + ( Projection - 3 )
Niveau 2 Résistance Aucune
Durée 5 min / NP + 1 min Incantation 10 s (psion : 1 s)
Portée Au toucher Zone d'effet Un personnage

Effet général

Le personnage touché est capable de s'élever du sol, avec tout son équipement. Il peut monter ou descendre en se concentrant. Il peut ainsi monter jusqu'à 5 m / NP + 1m au dessus du sol (le mage fixe la hauteur maximale à la fin de l'incantation). Sa vitesse ascensionnelle est de 50 cm par seconde. Le personnage affecté n'a par contre aucun contrôle sur ses déplacements latéraux ; S'il veut se déplacer horizontalement, il doit utiliser un autre moyen (par exemple, en prenant appui avec les mains sur le plafond, ou bien en utilisant une corde pour se tirer).

Si la concentration du personnage est rompue, celui-ci ne peut plus monter ou descendre, mais il ne tombe pas. La hauteur par rapport au sol étant limitée, le personnage chutera s'il se trouve plus haut lorsqu'il lance le sort (par exemple, s'il tombe d'une monture volante), mais il peut arrêter sa chute dès qu'il est redescendu sous la hauteur maximale. 

Si le personnage en lévitation n'a pas pris appui sur une surface solide avant la fin du sort, il chutera normalement.

Pouvoir psionique

Le psion ne peut appliquer ce pouvoir qu'à lui-même , et il doit rester concentré en permanence, le pouvoir prenant fin dès que la concentration est rompue (ce qui se traduit par une chute immédiate).

Objets magiques

En lançant le sort Recharge de pouvoir sur un objet, on peut y emmagasiner 3 charges du sort lévitation / NP. Le sort se déclenche lorsqu'un personnage tenant l'objet prononce le mot de commande. Le personnage doit tenir fermement l'objet, car le sort prend fin pour lui dès qu'il le lâche. Par contre, l'objet continue à léviter jusqu'à la fin normale du sort. La hauteur maximale et la durée sont fixés lors de l'enchantement de l'objet.

Combinaisons

  1. Le mage crée un coussin d'air, alimenté depuis le plan de l'air, qui pousse la cible vers le haut.

  2. Le mage manipule la gravité, créant une anomalie locale alimentée par l'énergie de la Terre, qui permet à la cible d'être repoussée par le sol, et non attirée.