Lecture de la Mémoire

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 3 ) + ( Transmission - 4 )
Niveau 4 Résistance VO
Durée Spéciale Incantation 10 s (psion : 1 s)
Portée Visuelle, 1m / NP max Zone d'effet Un personange

Effet général

La lanceur tente de sonder l'esprit du personnage cible pour en soutirer des informations. Il peut ainsi obtenir la réponse à un question pour 1 NP, ou pour 3 NP si l'information a été oubliée par le personnage et qu'elle est enfouie au fond de sa mémoire (ce sort est très utile en cas d'amnésie partielle). Les questions doivent être précises (quel est le mot de passe d'aujourd'hui est possible, mais obtenir des renseignements sur la garnison nécessitera plusieurs questions). La cible n'est même pas consciente que quelqu'un cherche à lire dans ses pensées.

Résistance

La cible est consciente que quelqu'un cherche à lire dans ses pensées, mais elle ne peut pas l'empêcher.

Pouvoir psionique

Identique au pouvoir magique.

Combinaisons

  1. Le mage utilise envoie l'énergie de sa Psyché dans l'esprit de la cible pour provoquer un stimulus qui doit "forcer" les souvenirs de la cible à remonter à la surface..