Langage Animal

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 2 ) + ( Transmission - 2 )
Niveau 2 Résistance Aucune
Durée 10 min / NP + 1 min Incantation 10 s (psion : 1s )
Portée Au toucher Zone d'effet Un personnage

Effet général

Lorsqu'il lance ce sort, le mage doit choisir une catégorie d'animaux (les félins, les équidés...). Le personnage touché gagne alors la faculté de converser avec tous les animaux de cette catégorie pendant toute la durée du sort. Il peut leur poser des questions et écouter leurs réponses, leur transmettre des demandes et même leur donner des ordres, mais rien ne garantit qu'ils soient suivis. Les animaux ne gagnent pas en intelligence, et leur conversation ne présentera pas toujours un grand intérêt. Ils pourront indiquer à un personnage s'ils ont repérer des ennemis, où trouver un point d'eau, mais seront incapables de se lancer dans de grandes discussions philosophiques.

Permanence

Le sort peut être rendu permanent, le personnage pourra alors toujours parler avec une catégorie d'animaux précise. Le personnage peut être sous l'effet de plusieurs de ces sorts de façon permanente, mais il faudra un lancer un pour chaque catégorie d'animal.

Pouvoir psionique

Il est identique au pouvoir magique, mais le psion ne peut l'utiliser que pour lui-même.

Combinaisons

  1. Le mage communique directement la créature en utilisant l'énergie de sa source vitale.