Jouvence

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 8 ) + ( Nécromancie - 8 )
  2. ( Essence - 8 ) + ( Guérison - 9 )
  3. ( Essence - 8 ) + ( Altération - 8)
  4. ( Terre - 8 ) + ( Altération - 8 )
Niveau 8 Résistance Aucune
Durée Permanent Incantation 10 minutes
Portée Au toucher Zone d'effet Une créature, un objet, une plante

Effet général

Avec ce puissant sort, le mage est capable de rajeunir une créature de 1 an / NP, une plante de 10 ans / NP, et un objet de 50 ans / NP. Aucun jet de résistance n'est autorisé, mais si la cible évite d'être touchée par le mage alors elle pourra éviter les effets du sort.

Une fois que la cible est touchée, on la voit rajeunir très rapidement : en 10 secondes, elle rajeunit d'un an. Tous les effets de l'âge se feront sentir immédiatement. La cible peut au maximum redevenir un nouveau né pour une créature, une plante à peine éclose, ou un objet venant d'être fabriqué (il est donc impossible de tuer une créature avec ce sort).

Combinaisons

  1. La Nécromancie, discipline de la mort et de la vie, permet de régénérer les cellules détruites en moyen de l'Essence, rajeunissant ainsi la cible. Cette combinaison ne peut servir que pour les créatures.

  2. Avec la Guérison, le mage répare les cellules endommagées. Cette combinaison ne peut servir que pour les créatures.

  3. L'Altération, conjuguée à l'Essence, permet de régénérer toutes les parties de la plante pour leur rendre leur jeunesse. Cette combinaison ne peut servir que pour les plantes.

  4. L'Altération permet de réparer tous les dégâts causés par le temps à la cible, en lui insufflant l'énergie de la Terre. Cette combinaison ne peut servir que pour les objets.