Île du Ciel

Sources  & Disciplines 
  1. ( Air - 10 ) + ( Projection - 8 )
  2. ( Terre - 10 ) + ( Altération - 10 )
  3. ( Air - 8 ) + ( Terre - 8 ) + ( Projection - 7 ) + ( Altération - 9 )
Niveau 8 Résistance Aucune
Durée 1 sem / NP + 1 jour Incantation 1 heure
Portée 1 km / NP Zone d'effet Rayon de 100 m/ NP + 10 m

Effet général

La portion de terrain située dans la zone d'effet est arrachée du sol est transportée dans le ciel. Elle se mettra alors à flotter au dessus du sol, à une altitude maximale de 100 m / NP + 10m. On ne peut plus entrer et sortir de cette île de terre suspendue qu'en volant, par magie, ou alors avec une longue corde. L'île reste parfaitement immobile au dessus de l'endroit dont elle provient, mais elle peut encore être déplacée par d'autre moyen magique.

A l'issu du sort, l'île va redescendre progressivement pour reprendre sa place d'origine. Tout ce qui se trouverait dessous serait alors immanquablement écrasé.

Ce sort sert surtout à mettre provisoirement à l'abri ou en isolement un village ou un château. On a cependant vu quelques mages s'en servir pour dégager rapidement l'entrée de certains souterrains.

Permanence

L'île flottante peut être créée de façon permanente.

Combinaisons

Ce sort, extrêmement puissant, nécessite énormément d'énergie.

  1. Le mage utilise la force de l'Air pour soulever la portion de Terrain, et la maintenir en l'Air au moyen d'un coussin d'air continu provenant du plan de l'Air. 

  2. Le mage altère la gravité localement pour empêcher la Terre d'attirer l'île vers le bas.

  3. En combinant les deux méthodes précédentes, un mage puissant peut obtenir un sort plus efficace, mais également plus difficile à lancer.