Hypnose

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 1 ) + ( Charmes - 1 )
Niveau 1 Résistance VO
Durée 1 h / NP + 1 h Incantation 10 s
Portée Visuelle et Auditive Zone d'effet Un personnage

Effet général

Le personnage visé est charmée par la voix et les gestes du lanceur qui peut ainsi lui implanter par hypnose une suggestion raisonnable. Il est nécessaire que le lanceur s'exprime dans une langue que la victime peut comprendre.

La suggestion implantée sera suivie par la cible uniquement si elle lui semble raisonnable. On ne pourra pas lui suggérer de se suicider, par contre on peut lui suggérer que son épée est magique et peut tuer en un seul coup n'importe quel dragon, et que par conséquent il n'a rien à craindre en attaquant le dragon rouge qui lui tourne le dos...

Résistance

La durée du sort est réduite de moitié.

Pouvoir psionique

Il est identique au pouvoir magique, à part que la cible n'a pas besoin d'entendre le psion. Par contre, il est nécessaire que le psion puisse regarder sa victime droit dans les yeux pendant toute l'incantation.

Combinaisons

  1. Le mage agit directement sur la Psyché de la cible pour guider ses pensées en le charmant.