Fragilité

Sources  & Disciplines 
  1. ( Terre - 2 ) + ( Altération - 2 )
Niveau 2 Résistance Aucune
Durée Permanent Incantation 6 s 
Portée 5 m / NP Zone d'effet Un objet

Effet général

Ce sort agit sur la structure atomique de l'objet visé pour le fragiliser. Ainsi, l'objet a toute les chances de se briser sur le prochain choc, même si ce dernier est faible. L'objet se brise s'il rate un test de solidité avec les malus suivants: -2 / NP pour les objets déjà fragiles (terre cuite..), -1 / NP pour les objets de résistance moyenne (bois) et -1 /  2 NP pour les objets solides (métal, pierre). Le test doit être fait pour tous les chocs subséquents. 

Un simple examen ne suffit pas pour repérer la subite fragilité de l'objet : il est nécessaire d'utiliser la magie pour la détecter (ou de casser l'objet...). Une fois cassé, l'objet peut être réparé normalement, sans que le sort n'est d'influence.

L'objet n'est pas fragile dans son ensemble, mais sur un point précis, de dimension inférieure à 10cm par 10cm. Ainsi, on ne peut pas rendre une porte fragile, mais on peut fragiliser sa serrure ou ses gonds. Une épée se brisera à un niveau précis de sa lame : cette dernière n'éclatera pas en dizaines de fragments!

Pouvoir psionique

Il est identique au pouvoir magique.

Runes 

 Il est possible de tracer une rune de fragilité sur un objet. Les chances que l'objet soit brisé à chaque utilisation sont les mêmes que pour le sort normal. La rune s'efface au moment où elle prend effet.

Combinaisons

  1. L'énergie de la Terre permet au mage d'affaiblir les liaisons atomiques de l'objet, en les soumettant à une force contraire important qui les "déchirent".