Doute

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 3 ) + ( Charmes - 3 )
  2. ( Ténèbres - 4 ) + ( Charmes - 3 )
Niveau 3 Résistance VO
Durée 1 h / NP + 1 h Incantation 6 secondes
Portée 10 m / NP Zone d'effet Une créature

Effet général

Pendant toute la durée du sort, la cible est persuadée que tout le monde, hormis le lanceur, lui ment. Cependant, elle est incapable de déterminer la part de "vrai" et la part de "faux". Elle sera donc suspicieuse, à la limite de la paranoïa. Cela concerne également ce qu'elle pourrait voir de visu : elle pensera être victime d'illusions

Résistance

La durée du sort est réduite de moitié.

Permanence

Ce sort peut être rendu permanent, la cible vivant alors dans le doute perpétuel.

Objets magiques

Avec le sort Création d'objet maudit, il est possible de créer un objet ayant les mêmes effets. Tout personnage portant cet objet plus de 24 heures doit réussir un jet sous la volonté, ou subir les effets du sorts pendant 1 heure / NP + 1 heure. Une fois la crise passé, le personnage ne risque plus rien pendant 24 heures. La durée du sort et le malus au jet de résistance sont fixés lors de la création de l'objet. La portée est toujours 0m (la victime doit porter l'objet).

Combinaisons

  1. Le mage utilise la discipline Charmes pour agir directement sur la Psyché de la cible, et lui insuffler des pensées et des souvenirs venant infirmer ce qu'on lui dit.

  2. Avec les Ténèbres, le mage va occulter certaines parties de l'esprit de la cible: les pensées qui auraient pu confirmer ce qu'on lui dit lui échappe alors, créant le doute.