Détection des Charmes

Sources  & Disciplines 
  1. ( Psyché - 2 ) + ( Divination - 2 )
  2. ( Psyché - 2 ) + ( Charmes - 3 )
Niveau 2 Résistance Aucune
Durée Instantané Incantation 12 s (psion: 2s)
Portée Au toucher Zone d'effet Une créature

Effet général

Le mage est capable de déterminer si la créature qu'il touche et sous l'effet d'un charme (c'est à dire sous l'effet d'un sort lancé avec la discipline charme, même si cette discipline n'est pas la discipline majeure du sort), et si oui d'identifier le charme en question. Ce sort ne permet pas de supprimer le charme. Le mage réussit la détection s'il obtient avec 2d5 un résultat inférieur ou égal à 1 / NP.

Notez que si le sort n'a pas été lancé avec la discipline charme (en utilisant une discipline mineure par exemple), il ne sera pas détecté.

Pouvoir psionique

Il est identique au pouvoir magique.

Combinaisons

  1. Le mage essaie de détecter une perturbation dans l'énergie issue de la Psyché, qui indiquerait un charme.

  2. Le mage analyse les pensées de la créature à la recherche de pensées qui ne devraient pas être les siennes, implantées par un charme.