Croissance végétale

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 3 ) + ( Enchantement - 3 )
  2. ( Essence - 3 ) + ( Altération - 5 )
  3. ( Terre - 3 ) + ( Eau -3 ) + ( Enchantement - 3 )
  4. ( Terre - 3 ) + ( Eau - 3 ) + ( Altération - 5 )
Niveau 3 Résistance Aucune
Durée 1 j / NP + 1 j Incantation 2 heures
Portée 0 Zone d'effet 10m de rayon / NP + 10m

Effet général

Ce sort permet d'accélérer la vitesse de croissance des plantes, multipliant leur vitesse de croissance par 10 fois le NP dépensé pendant toute la durée du sort.

Avec 6 niveaux, on peut faire pousser en 4 jours une récolte nécessitant normalement 4 mois pour arriver à maturité (3 niveaux pour multiplier la vitesse par 30, 3 pour que cette vitesse de croissance soit maintenue pendant 4 jours).

Il n'est pas possible de faire pousser les plantes à partir de rien : les graines doivent avoir au moins été semées. Une fois le sort lancé, les plantes pousseront très rapidement, sans que le mage n'ait à rester sur place pour contrôler son sortilège.

Ce sort ne permet pas d'obtenir des plantes de tailles anormales : le terme "croissance végétale" ne porte que sur leur vitesse de croissance.

Alchimie

L'Alchimie permet de fabriquer des engrais magiques. Une graine trempée dans cette engrais poussera beaucoup plus rapidement. La vitesse est multipliée par 10 fois le NP obtenu. Contrairement au pouvoir magique, les effets sont permanents pour toutes les graines traitées, jusqu'à ce qu'elles soient plantées. Cependant, ils sont limités aux graines traitées, et ne couvre pas à une zone d'effet. On peut ainsi préparer assez d'engrais pour traiter 100m² / NP. Un tel engrais nécessite pour 600mo d'ingrédients, dont au moins de la poudre de diamant.

Combinaisons

  1. Le mage enchante les plantes, pour qu'elles soient capable d'elles-mêmes de puiser dans l'Essence l'énergie qui leur permettra de s'épanouir plus rapidement.

  2. Ici, le mage est plus actif, car c'est lui qui va agir directement sur la croissance des plantes, en leur apportant de l'énergie des autres plantes et animaux alentours.

  3. L'enchantement vise à accroître la capacité des plantes à puiser dans le sol l'eau et les minéraux dont elles ont besoin, ce qui leur permet de pousser beaucoup plus rapidement.

  4. Avec l'Altération, le mage va lui-même diriger vers la plante les minéraux et l'eau dont elles à besoin, et les intégrer dans la plante pour la faire pousser plus vite.