Contrôle corporel

Sources  & Disciplines 
  1. ( Essence - 4 ) +  ( Guérison - 5 )
  2. ( Essence - 4 ) + ( Protection - 5 )
  3. ( Psyché - 6) + ( Protection  - 6 )
Sphères Protection, Voyage
Niveau 5 Résistance Aucune
Durée 2 j / NP + 1 j Incantation 1 h (psion: 10s)
Portée Au toucher Zone d'effet Une créature

Effet général

Avec ce sort, l'esprit de la cible exerce un contrôle complet sur son corps : la créature ne sentira plus la douleur, la faim, la soif ou le besoin de dormir pendant toute la durée du sort, et ne subira aucune des pénalités habituelles si elle ne mange pas, ne boit pas ou ne dort pas. Cependant, à l'issue du sort, la créature devra observer un repos complet pendant 2 jours pour chaque jour passé sous l'influence de ce sort. Si elle essaie de faire quoi que ce soit à part se reposer et se restaurer, elle sera victime d'une extrême fatigue, lui donnant un malus de -5 à toutes ses actions, et seul un repos naturel peut lui rendre ses forces.

Pouvoirs psioniques

Un psion peut utiliser ce sort comme un mage, mais il est limité à lui-même. Bien que le psion ne doive pas rester concentré pendant toute la durée du sort, il lui est nécessaire de méditer une heure par jour. S'il n'est pas en mesure de méditer ou s'il oublie de le faire, le pouvoir prend fin immédiatement. Comme avec le pouvoir magique, 2 jours de repos par jour passé sous l'influence de ce pouvoir seront nécessaires.

Combinaisons

  1. Le mage utilise la discipline Guérison, pour contrecarrer les effets des privations en puisant dans l'Essence : chaque effet est "guéri" immédiatement après qu'il survienne, ce qui en pratique l'annule.

  2. Avec la Protection, le mage crée un lien avec l'Essence qui l'entoure, plaçant ainsi son corps dans un cocon protecteur, sur lequel la fatigue ou la fin ne peut agir.

  3. Avec la Psyché et la Protection, le mage crée un "mur" entre son corps et ses pensées, ce qui l'empêche de ressentir les effets de la fatigue, de la faim ou de la douleur : ils sont bien présent, mais le cerveau de la cible ne les enregistre pas, ce qui permet de les ignorer.